top of page

EST-CE DOULOUREUX ?

La crème anesthésiante permet de rendre le traitement confortable pour le patient. La douleur est cependant variable d’un patient à l'autre selon sa sensibilité et sa tolérance.

MICRONEEDLING avec SkinPen® Precision

Pourquoi le choisir ?

Ce traitement offre des résultats stupéfiants. En plus d'être homologué par Santé Canada, SkinPen est le premier dispositif de micro-aiguillage approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.
Ce dispositif est réservé aux professionnels de la santé tel que les médecins et les infirmières. Lorsque vous choisissez un institut qui travaille avec le Skinpen® Precision, vous choisissez une équipe d’expérience avec des connaissances accrue de la peau, du processus de guérison et des pathologies diverses.

 

Le système SkinPen® Precision se compose d’une unité motrice à laquelle s’ajoute un embout muni de 14 micro-aiguilles stériles à usage unique.

 

Très précis, allant de 0,25 à 2,5mm, SkinPen® Precision s’adapte à la profondeur de toutes les peaux en fonction de l’indication que vous souhaitez traiter. Ce traitement est adapté à tous les phototypes et peut être effectué en toute saison. 

Indications :

  • Le traitement des cicatrices d’acné et cicatrices chirurgicales

  • La réduction des rides et ridules du visage, cou et décolleté

  • Resserrement des pores de la peau

  • L’atténuation de taches pigmentaires (mélasma,lentigos)

  • L'atténuation des vergetures

  • La stimulation du cuir chevelu 

Contre-indications :

  • Cancer de la peau actif sur la zone ou les zones traitées

  • Troubles hémorragiques

  • Dysfonctionnements hémostatiques  

  • Plaies ouvertes 

  • Peaux irritées sur la zone ou les zones traitées, (acné inflammatoire, eczéma, psoriasis, dermatite séborrhéique) 

  • Allergie à l’acier inoxydable et/ou à l'anesthésique 

  • Femmes enceintes ou qui allaitent

Comment se passe le traitement ?

PRÉ - TRAITEMENT :

Une crème anesthésiante sur la zone de traitement doit être appliquée 20 minutes avant le début de la procédure pour plus de confort. 

PRENDANT LE TRAITEMENT :

L'infirmière retire la crème anesthésiante à l’aide d’une solution antiseptique, puis elle sépare votre visage en 4 zones de traitement. Elle commencera par le front, les joues, le menton, la zone péri-buccale puis le nez.

 

L'infirmière applique une fine couche de Skinfuse®Lift HG zone par zone pour faciliter le passage de la pièce à main. 

POST - TRAITEMENT :

Il vous sera remis un kit comprenant le Skinfuse®Lift HG à appliquer dans les 24 premières heures qui suivent le traitement.

 

Les micro-perforations restant ouvertes durant les 18 à 24 premières heures, ne rien appliquer excepté le Skinfuse®Lift HG. Le jour suivant, le gel réparateur Skinfuse®Rescue fourni dans le kit sera à appliquer pour restaurer la barrière cutanée. 

Résultats :

Le visage varie du rose au rouge vif en fonction de l’indication traitée. L’inflammation est attendue et maitrisée et la zone de traitement sera rouge durant les 24 à 48 heures avec diminution progressive. Il n’y a pas d’éviction sociale nécessaire. Vous pouvez reprendre le cours de vos activités normalement. 

Pour des résultats optimaux, il faut compter de 3 à 6 séances de 30 minutes espacées de 30 jours en fonction des indications. Au fur et à mesure, vous retrouvez un grain de peau plus affiné et homogène, vos rides et ridules seront lissées, et vos cicatrices d’acné s’atténueront.

Un résultat est visible à chaque traitement, mais pour maximiser la durée des résultats, il est préférable de faire une cure de 6 à 8 traitements selon les résultats attendus. Puis, pour maintenir les résultat, un traitement d’entretien aux 8 à 12 semaines est recommandé.

bottom of page